Parce qu’il est essentiel pour nous de guider nos clients, voici quelques précieux conseils pour bien penser la conception de vos cartes de visite.

Supports de communication indispensables, elles permettent de laisser vos coordonnées très facilement lors de rencontres professionnelles, et marquer favorablement l’esprit de vos interlocuteurs.

La première étape pour la création de votre carte de visite est de définir une mise en page claire et sélectionner les informations les plus pertinentes sur lesquelles vous souhaitez communiquer. Il est d’usage: Nom de l’entreprise, prénom, nom, domaine d’activité, téléphone,fax, mail, adresse, site internet.

Votre carte doit être concise pour une meilleure lisibilité et une cohérence optimale. Il ne faut pas la surcharger de renseignements. Une carte de visite ne doit pas devenir une plaquette commerciale !

Le graphisme de votre carte de visite doit vous mettre en valeur par son design et esthétisme. Il est essentiel que la police d’écriture soit perceptible, le format ne doit pas être trop petit, les tailles 9/ 10 / 11 sont préférables. Vous avez un large choix de polices proposées, pour indication: « Arial » est la plus compréhensible.

Vous pouvez faire varier les inscriptions: Normales, gras ou italiques et alterner les tailles de la police pour ordonner vos renseignements et obtenir des effets visuels agréables.

La charte graphique doit être en harmonie avec votre activité, nous vous conseillons d’ajouter le logo de votre société dans l’optique que vos contacts puissent l’identifier plus facilement, votre carte de visite sera davantage équilibrée.

Attirez l’attention de votre interlocuteur et démarquez-vous en personnalisant votre carte de visite, sans pour autant tomber dans le piège d’une création excessivement originale!

Ensuite, nous vous suggérons de sélectionner la dimension de votre carte de visite, idéalement elle ne doit pas être trop grande, car elle deviendra encombrante. Votre entourage risque de rencontrer quelques difficultés pour la ranger.

Choisissez la taille standard 8,5x 5,5 cm, en optant pour une réalisation en recto, ou recto/verso selon votre préférence.

Il est déterminant de choisir une impression et du papier de qualité, il y va de l’image de son propriétaire ainsi que de l’entreprise.

Le grammage standard du papier est 300 gr  bristol ou mat, sachez qu’une carte de visite trop souple se détériore rapidement.

Succombez pour des cartes de visite parfaites et splendides identiques à votre aspiration, et augmentez considérablement vos contacts professionnels. En choisissant Copyself, vous bénéficiez du meilleur rapport qualité-prix actuellement sur le marché.

Imprimez en ligne vos cartes de visite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre